Audi au Shakedown au Circuit de Catalunya
Audi a officiellement lancé sa campagne de Formule 1 pour 2026 avec un shakedown de sa nouvelle voiture R26 au Circuit de Catalunya près de Barcelone, en Espagne. C’est la première fois qu’une voiture de F1 contemporaine équipée du moteur de dernière génération prend la piste.
Les Pilotes au Volant
Lors de la séance de tournage, les pilotes d’usine d’Audi, Nico Hulkenberg et Gabriel Bortoleto, ont mis la R26 à l’épreuve. Les fans ont pu apprécier le son exaltant du nouveau moteur alors qu’il rugissait autour du circuit pour la première fois.
Changements Majeurs de Moteur pour 2026
La FIA a introduit des changements critiques aux règlements des moteurs de F1 pour la saison à venir. Tout en conservant le format hybride turbo V6 de 1,6 litre, la puissance du moteur à combustion interne a été réduite de manière significative. En revanche, la puissance du moteur électrique a été triplée, résultant en une répartition équilibrée de 50-50 de la puissance entre les deux sources.
Système de Récupération d’Énergie Amélioré
Un changement notable est l’élimination du complexe système MGU-H. Le nouveau Système de Récupération d’Énergie (ERS) permettra à la batterie de se recharger avec le double d’énergie par tour, améliorant ainsi la performance globale sur la piste.
Révélations et Tests à Venir
Audi dévoilera sa voiture de Formule 1 R26 à Berlin le 20 janvier, juste avant le premier test de pré-saison prévu du 26 au 30 janvier. Alors que nous attendons cette révélation, les fans sont impatients de voir comment Audi intégrera ces innovations dans sa stratégie de course.


